Engagement n°2 : Assurer la protection des mineurs

Engagement n°2 : Assurer la protection des mineurs

La protection des mineurs, instaurée au PMU dès 1948, repose sur 3 principaux piliers : prévention, information et contrôle.

La prévention

La protection des mineurs est un principe fondamental du code de communication élaboré par le PMU. Toute campagne publicitaire et promotionnelle ne s'adresse jamais spécifiquement aux mineurs et évite de faire référence aux codes de l'enfance.

Le magazine des responsables de points de vente, Cheval Rouge, et les éditions clients integrent, eux aussi, ces principes de prévention.

L'information

 

Le pictogramme "Parier, c'est à partir de 18 ans", est notamment présent sur le site pmu.fr, les supports d'information commerciale et les tickets de jeu.

27 000 stickers sont apposés chaque année sur les guichets de prise de paris, les terminaux d'enregistrement et les bornes interactives de paris.

Le contrôle

Tous les sites Internet du PMU sont référencés sur les logiciels de contrôle parental. Toute ouverture de compte nécessite un justificatif d'identité attestant de l'âge du parieur et à chaque connexion le client doit saisir sa date de naissance.

Les responsables de points de vente et les préposés sur les hippodromes sont particulierement sensibilisés au respect de cette interdiction qui figure également dans les contrats de licence des points de vente.