Foire aux Questions

Toujoursde réponses

Une question ? Trouvez toutes
vos réponses ici !

1.

Comment utiliser la Carte MyPMU ?

En point de vente, il suffit de présenter votre Carte sur la borne ou au guichet pour vous connecter à votre compte MyPMU, puis de passer vos paris comme d’habitude. Vos paris seront enregistrés sur votre Carte et vos gains seront crédités automatiquement sur votre compte.
L’utilisation de votre Carte est sécurisée à l’aide d’un code à 4 chiffres, qui vous a été communiqué lors de l’ouverture de votre compte Carte MyPMU. Il vous sera demandé en point de vente pour les opérations suivantes :
- Enregistrement d'un pari supérieur à 20€
- Retrait de gains de votre compte

Bon à savoir :
- Le code ne vous sera pas demandé pour les approvisionnements de votre compte ou les paris inférieurs ou égaux à 20€.
- Si vous saisissez votre code une première fois pour un pari de plus de 20€, il ne vous sera pas demandé une deuxième fois pour le pari suivant au sein d’une même session, ce quel que soit le montant.
- Vous pouvez demander à saisir un code systématiquement pour tout montant de pari dans votre gestion de compte : connectez-vous sur info.pmu.fr ou sur l’appli MyPMU dans la rubrique Ma Carte, ou appelez votre Service Client.

2.

Où jouer avec la Carte MyPMU ?

La Carte MyPMU permet de jouer dans plus de 12 000 points de vente et sur les hippodromes proposant le service. Trouver le point de vente le plus proche en cliquant ici

3.

Comment toucher et retirer ses gains en jouant avec la Carte MyPMU ?

Les paris sont enregistrés sur la Carte MyPMU : tous les gains et remboursements sont crédités automatiquement sur le compte MyPMU. Il n’y a plus besoin de faire vérifier ses récépissés. Il est possible de retirer ses gains à tout moment. Ils sont disponibles au retrait en espèces (dans la limite du plafond en vigueur), en chèque bancaire ou par virement.

4.

Comment gérer les opérations de la Carte MyPMU ?

La gestion du compte MyPMU est disponible en point de vente, sur borne et au guichet, depuis le site info.pmu.fr, l’application MyPMU, ou en contactant le service client au 3971(1).

5.

Quelles sont les fonctionnalités du compte Carte MyPMU ?

    Il est possible de :
  • Consulter les mouvements du compte PMU : les approvisionnements, les paris, les gains et bonus ainsi que les retraits.
  • Consulter et convertir le solde de points de fidélité.
  • Approvisionner le compte PMU en ligne par carte bancaire et par virement (en transmettant un RIB/BIC/IBAN)
  • Retirer les gains par espèces, chèque bancaire et par virement bancaire (en transmettant un RIB/BIC/IBAN)
  • Contrôler ses jeux, en choisissant un montant hebdomadaire d’approvisionnements
  • Modifier ses données personnelles par exemple en cas de changement de numéro de téléphone ou d’adresse e-mail.
6.

Quels sont les avantages de la Carte MyPMU ?

En prenant une Carte MyPMU l’adhésion au programme de fidélité MyPMU+ est automatique et permet de cumuler sur chaque pari des points convertibles en euros pour parier. Elle permet également de bénéficier de nombreux avantages : des offres privilèges tous les mois et des invitations à de grands événements sportifs et hippiques. Pour être informé de tous ces privilèges par e-mail ou sms, il est nécessaire de renseigner son adresse mail et son numéro de mobile lors de son inscription. Plus de détails en cliquant ici.

7.

Comment ça marche le programme de Fidélité MyPMU+?

Avec la Carte, vous bénéficiez automatiquement du Programme de Fidélité MyPMU+ et cumulez des points à chaque fois que vous pariez avec la Carte MyPMU (via la borne ou au guichet) ou via AlloPari. Chaque euro joué vous rapporte entre 10 et 20 points, selon votre Niveau MyPMU+ du mois. Le cumul des points(3) s’effectue sur tous les paris et automatiquement après chaque prise de pari non annulé et non remboursé . Vous pouvez ensuite à tout moment transformer les points cumulés en € pour parier.

8.

Comment je cumule mes points en fonction de mon niveau MyPMU+?

Chaque mois, selon le montant que vous avez parié le mois précèdent, vous atteignez un des 4 niveaux MyPMU+ : Vert, Bronze, Argent ou Or. Votre niveau vous permet de gagner entre 1 et 2% sur tous vos paris(2), ce qui correspond à un nombre de points par euro joué qui varie pour chaque niveau :

Enjeux du mois Niveau du mois suivant Point collectés
par 1 € parié
Equivalence paris offerts
Dès 0€ Vert 10 1%
Dès 150€ Bronze 12 1,2%
Dès 1 500€ Argent 15 1,5%
Dès 5 000€ Or 20 2%

De plus, des offres promotionnelles régulières vous permettent de cumuler des points supplémentaires.

9.

À quoi me servent les points ?

Les points sont convertibles à l’initiative de chacun selon le barème suivant : 1000 points = 1 euro. Les points convertis sont disponibles immédiatement pour parier. Ils ne peuvent pas être retirés du compte MyPMU.

10.

Comment connaître mon niveau MyPMU+ du mois ?

Chaque début de mois, vous recevez une communication qui vous annoncera votre niveau MyPMU+ et le nombre de points que vous collecterez pour chaque euro joué.

11.

Les points sont-ils crédités à chaque pari ou y-a-t-il un délai ?

Les points sont crédités automatiquement après chaque pari validé non annulé et non remboursé dans un délai maximum de 24h.

12.

Comment convertir mes points ?

Vous pouvez convertir vos points au guichet de votre point de vente, sur une borne, dans votre espace dédié sur le site info.pmu.fr et sur l’appli MyPMU ou en appelant le service client au 3971(1).

13.

J'ai une Carte PMU, comment obtenir la nouvelle Carte MyPMU ?

Si vous avez la Carte PMU, vous n'avez pas besoin de la changer! Votre Carte PMU reste valable et bénéficie de tous les nouveaux avantages et offres de la Carte MyPMU. Par exemple, lorsque vous utilisez votre Carte PMU, vous bénéficierez aussi du programme de Fidélité MyPMU+.

Je veux la carte >

(1) 0,09€ TTC/min depuis un poste fixe (hors internet). Surcoût éventuel dans les autres cas. Tarif en vigueur au 01/01/2016.
(2) Par crédit de points adossés à votre compte MyPMU en fonction du barème de votre Niveau déterminé par les enjeux engagés le mois précédent sur votre compte MyPMU, hors paris annulés ou remboursés : Niveau Vert jusqu’à 149 ,99 € d’enjeux (1 € engagé = 10 points), Niveau Bronze dès 150 € d’enjeux (1 € engagé = 12 points), Niveau Argent dès 1500 € d’enjeux (1 € engagé = 15 points), Niveau Or dès 5000 € (1 € engagé = 20 points). Le crédit des points se fait automatiquement et dans un délai maximum de 24 heures. Après confirmation de l'ouverture du compte, les points cumulés sont convertibles à votre initiative par tranche de 1000 points, selon le barème suivant : 1000 points = 1€. Le montant converti est crédité automatiquement sur le compte. Ce montant est utilisable uniquement pour engager de nouveaux paris. Il est non retirable et non récupérable en cas de clôture de compte. Voir conditions détaillées du programme sur info.pmu.fr ou mypmu.fr