Analyse du Quinté+ du 14 janvier 2018

Analyse du Quinté+ du 14 janvier 2018

C'est l'ultime répétition avant le Grand Prix d'Amérique. Tous les champions se sont donnés rendez-vous dans ce Grand Prix de Belgique. Si certains vont jouer la qualification, d'autres vont courir pour se préparer pour la belle. 2 fois 2e dans les préparatoires, Bold Eagle n'est plus invincible mais il n'en demeure pas moins le favori.

 

R1C6 - Grand Prix de Belgique - 16h10 - Attelé
Groupe II - 120 000 € - 2 850 mètres
15 partants de 4 à 10 ans
Corde : à gauche - piste : mâchefer

 

Conditions de course : pour 4 à 10 ans inclus (E à U), hongres exclus, ayant gagné au moins 160 000 €. Course qualificative pour le Prix d'Amérique.

 

Analyse des forces en présence :

 

Battu dans le Grand Prix du Bourbonnais et dans le Grand Prix de Bourgogne, Bold Eagle (15) espère bien prendre sa revanche sur ses rivaux. Jean-Michel Bazire doit assurer sa qualification avec Belina Josselyn (11), qui n'est pas totalement certaine de participer au Grand Prix d'Amérique. Readly Express (10) va affronter Bold Eagle pour la toute première fois, alors que Briac Dark (5) tentera de confirmer son excellente 3e place dans le Grand Prix de Bourgogne.

 

Carat Williams (7) a mieux couru que n'indique son classement dans le Prix Ténor de Baune. Avec l'aide d'un bon parcours, Treasure Kronos (3) peut pimenter les rapports. 2e de ce même Grand Prix de Belgique l'an dernier, Call Me Keeper (4) sera encore dans le coup cette année. Enfin, bien qu'il reste ferré, Valko Jenilat (9) est un classe de plat.

 

Voir la liste des partants