Cagnes-sur-Mer fait aussi son show cet hiver

meeting Cagnes sur Mer

Sous le soleil exactement… Si les turfistes n’auront (peut-être) d’yeux que pour Vincennes – et son Plateau de Gravelle - durant les prochaines semaines, le spectacle proposé sur les bords de la Méditerranée s’annonce également très passionnant.

Depuis le 5 décembre et jusqu’au… 17 mars, il y en aura d’ailleurs pour tous les goûts sur l’hippodrome de la Côte d’Azur. Tandis que les représentants de l’obstacle s’appliquent actuellement à planter le décor – avec notamment trois « évènements » au cours de ce mois – trotteurs puis galopeurs apporteront aussi leur contribution à la réussite de ce meeting hivernal pluri-disciplinaire. Où ils évolueront à tour de rôle.

Une période où les poussées d’adrénaline se révèleront fréquentes tant le calendrier laisse apparaître de multiples temps forts. Tour d’horizon de ces moments où festivités et exploits sportifs ne feront qu’un.

 

25 décembre : l’hippodrome célèbre Noël

En ce jour (si) particulier, la société des courses incitera à « délaisser » le sapin afin de se rendre sur l’hippodrome. Où de nombreuses animations seront organisées. Un univers « féerique » pour le bonheur des petits et … des grands lors d’une réunion placée sous le signe de l’obstacle.

 

28 décembre : Ca frappe fort !

Initiative inédite, le « Boxing Day » - décliné lors d’une réunion support « évènement » - se révèle être un challenge sportif qui mettra aux prises des boxeurs franco-italiens. Sur un ring, au cœur du grand hall, les uns et les autres rivaliseront durant neuf minutes et tenteront de remporter une distinction au demeurant symbolique.

 

8 janvier : Grande journée de l’Obstacle

Au programme, sept confrontations spectaculaires dont les convoités Grand Prix de la Ville de Nice, Grand Steeple-chase et Grande Course de Haies de Cagnes-sur-Mer. Suspens, émotions et sensations fortes garantis.

 

11 février : Opération séduction

Pour la 12e année, l’hippodrome de la Côte d’Azur offre l’opportunité de découvrir les lieux. Un tour … du propriétaire où les manifestations égayeront une journée placée sous le signe de la convivialité et de la bonne humeur.

 

- 25 février : Le Défi du Galop pour une … première

Telle une tradition, la Côte d’Azur donnera le coup d’envoi du Défi du Galop. Une compétition réservée aux galopeurs qui s’apparente à un tour de France, avec quelques incursions hors de nos frontières. Un challenge  de prestige qui cette année encore apparaît sur le carnet de route de (très) nombreux prétendants.

 

- 12 mars : A toute vitesse

Point d’orgue en cette fin de meeting, le Critérium de Vitesse – où les trotteurs de légende ont pris soin d’apposer leur empreinte –

 

Cagnes-sur-Mer, mode d’emploi

L’hippodrome de la Côte d’Azur propose les trois disciplines sur ce tracé corde à gauche où les galopeurs veillent (parfois) à en découdre sur la piste en sable fibré.

Accès à l’hippodrome

Par la route : Par l’A7 sortie Bouches-du-Loup ou Cagnes-sur-Mer. Possibilité également de privilégier la N7 et la N202, accès direct par le bord de mer.

Par le train : La gare la plus proche se situe à Cagnes-sur-Mer

Par l’aéroport : Nice Côte d’Azur à 3 kms.

Plus d’info : www.hippodrome-cotedazur.fr ou 04 92 02 44 44