Pronostic du Quinté+ du 13 juin 2018

Pronostic du Quinté+ du 13 juin 2018

Seize sauteurs âgés de 5 à 10 ans seront au départ du Quinté+ de ce mercredi à Auteuil. Long de 3 600 mètres, ce handicap va se disputer sur une piste probablement très pénible.

 

R1C1 - Prix Hardatit - 15h15 - Listed Race
Listed Race - 100 000 € - 3 600 mètres
16 partants de 5 ans et plus
Corde : à gauche - piste : herbe

 

Conditions de course : pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course Premium, soit ayant reçu une allocation de 7 500 €, soit été classés dans les trois premiers d'un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

 

Analyse des forces en présence :

 

Valeur sûre à ce niveau, Rasango (1) compte une victoire et deux places en six tentatives dans les Quinté+. Malgré sa lourde charge de 72 kilos, ce représentant de Gérard Augustin-Normand n'est pas incapable de rendre du poids à l'ensemble de ses rivaux. En net regain de forme, comme le prouve sa 4e place du 20 mai dans le Prix Wild Risk (la course de référence), Les Beaufs (3) formera l'opposition avec Bonne Elève (4), qui vient de triompher avec une belle autorité sur cette même piste.

 

En dépit de son manque de métier (il ne compte que 3 sorties en obstacle), Célèbre d'Allen (8) peut se révéler dans un tel lot. Nous le retiendrons ensuite devant Kami Kaze (6), capable dans un bon jour de faire parler de lui, et My Maj (2), récent dauphin de Crystal Beach dans le Prix Wild Risk. En bas de tableau, Tom Mix (13) et Coeur d'Artichaut (12) représentent des outsiders amusants.

 

Pronostic : 1 - 3 - 4 - 8 - 6 - 2 - 13 - 12

 

Voir la liste des partants