Pronostic du Quinté+ du jour

Pronostic du Quinté+ du jour

Disputé sur la distance sélective de 2.600 mètres, le Quinté+ de ce lundi à Châteaubriant réunit 16 chevaux âgés de 4 ans et plus. Tenant du titre, More Than This (12) n'est pas incapable de se succéder à lui-même dans un tel lot.

 

R1C1 -  Grand Prix de Châteaubriant - Prix Synergie - 13h47 - plat
Course D - Handicap divisé - 52 000 € - 2 600 mètres
16 partants de 4 à 11 ans
Corde : à droite - piste : gazon

 

Conditions de course : pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au dessus, ayant couru depuis le 1er février de cette année inclus. Un souvenir sera offert au propriétaire du cheval gagnant.

 

Analyse des forces en présence :

 

Pour son unique tentative à Châteaubriant, et alors qu'il était pris en valeur 34, More Than This (12) avait enlevé l'an passé cette même épreuve aux dépens de Quidamo (5). Récent 3e d'un réclamer à Clairefontaine et désormais en 33 de valeur, le pensionnaire de Yann Barberot semble parfaitement capable de conserver son titre. Quatrième le 24 juillet d'un Quinté+ mieux composé à Compiègne, le régulier Mister Smart (1) a également une belle carte à jouer à ce niveau.

En forme et dans sa catégorie, Etatinka (7) viendra ensuite devant Sommery (2), dont le dernier échec à Clairefontaine comporte des excuses. Quatrième de cette même épreuve en 2017, Phèdre (6) aura aussi des partisans avec Fortune de Mer (4) et Imago Jasius (9) qui ont tous deux déjà gagné sur ce tracé. Si la distance des 2.600 mètres n'est pas trop longue pour ses aptitudes, Meandro (13) peut venir brouiller les cartes.

 

Pronostic : 12 - 1 - 7 - 2 - 6 - 4 - 9 - 13

 

 

Voir la liste des partants