Pronostic du Quinté+ du jour

Pronostic du Quinté+ du jour

Pronostic du Quinté+ du dimanche 25 octobre


Première épreuve d'un handicap divisé sur 1.400 mètres, le Quinté+ de ce dimanche (R1C5 - 15h15) réunit seize sujets de quatre ans et plus sur le gazon de ParisLongchamp. Si plusieurs candidats ont les moyens de bien faire, nous avons choisi placer de Millfield (6) en tête de notre sélection, en véritable spécialiste des pistes assouplies.

 

R1/C5 - Prix Major Fridolin - 15h15 - Plat
Première épreuve - Poteau n°2 - Classe 2 - Handicap divisé - Réf. : +17,5 - 40 000€ - 1400m
16 partants de 4 ans et plus
Gazon - corde : à droite - Nouvelle piste

 

Conditions de course : Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er février 2020 inclus.


Pronostic : 6 - 7 - 2 - 12 - 4 - 3 - 11 - 13

 

Pour rappel, le Quinté+ concerne les paris en points de vente et le e-Quinté+ les paris en ligne

Cotes pour le Quinté+

 

Analyse des partants :

 

Millfield (6) est un spécialiste des pistes assouplies et de ce parcours des 1.400 mètres (7 fois sur 9 dans les 5). En forme et bien dans sa catégorie, c'est un aspirant au titre. Troisième de l'édition 2019, Larno (7) a depuis nettement baissé de valeur. Lauréat il y a quinze jours à niveau similaire, il devrait une nouvelle fois défendre chèrement ses chances en terrain lourd. À l'arrivée de ses trois tentatives sur le tracé du jour, Duhail (2) commence à retrouver un peu de marge en 46 de valeur. S'il obtient un bon parcours ce dimanche, il peut ajouter un nouveau podium à son palmarès.

Funny Valentine (12) a été supplémentée pour l'occasion. Si elle se sort du numéro 14 au départ, elle a les moyens de tirer son épingle du jeu dans ce lot. Dark American (4) va courir avec les oeillères et Christophe Soumillon sur son dos. Si sa forme est bonne, il a les moyens de soigner encore un peu plus ses statistiques sur le parcours (5/5 pour l'instant). La marge de manoeuvre d'Alfieri (3) s'est restreinte depuis sa victoire dans le quinté du 14 mai à ParisLongchamp. Toutefois, son aptitude au tracé et sa forme peuvent encore lui permettre de viser un bout de combinaison. La Poutanesca (11) n'est pas la plus expérimentée sur le parcours mais a l'avantage de très bien évoluer en terrain lourd. Si tout se passe bien, une petite place peut lui échoir. Enfin, Esperitum (13) retrouve ses marques en 36 de valeur. Cinquième de l'épreuve en 2019, il a sans doute les moyens de réitérer cette année.

 

Cotes pour le Quinté+