Pronostic du Quinté+ du jour

Pronostic du Quinté+ du jour

 

Retour sur le Plateau de Soisy ce mercredi 12 août pour un Quinté+ réservé aux chevaux d'âge, qui va se disputer sur la distance de 2.150 mètres départ à l'autostart. Labélisé course européenne, ce Prix du Pont de l'Alma propose un affrontement entre les Français et les concurrents entraînés à l'étranger. Notre préférence ira à un tricolore en très grande forme, Carnaval du Vivier (4), qui reste sur quatre victoires.

 

R1C1 - Prix du Pont de l'Alma - 13h50 - attelé
Course D - européenne - 44 000 € - 2 150 mètres - autostart
16 partants de 7 à 9 ans
Corde à gauche - Piste: sable

 

Conditions de course : pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 240.000.

Pronostic : 4 - 10 - 5 - 14 - 6 - 15 - 12 - 1

 

Pour rappel, le Quinté+ concerne les paris en points de vente et le e-Quinté+ les paris en ligne

Cotes pour le Quinté+

 

Analyse des partants :

 

Best Match (1) :
Il est un peu moins régulier en prenant de l'âge mais il reste capable de belles choses, à l'image de sa performance du 6 mars dernier où il se classait troisième sur ce parcours, dans la bonne réduction de 1'12''9. Il peut prendre une place.

Dancing Love (2) :
Il vient de refaire surface à Vittel après une série de sorties en demie-teinte. Il découvre un bon engagement et se retrouve bien placé avec le 2 derrière la voiture. Sa marge de manoeuvre reste faible et sans l'écarter totalement d'autres candidatures lui sont préférables.

Big Kaiser (3) :
Il brille désormais soit au trot monté, soit dans les épreuves à réclamer. Il est encore en forme comme l'indiquent ses dernières sorties, mais il se heurte tout de même à forte partie ici. Pas évident.

Carnaval Du Vivier (4) :
Une quatrième place et quatre victoires, voilà le bilan 2020 de ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin. Il vient de couvrir les 2.875 mètres de Meslay-du-Maine dans l'excellente réduction de 1'12''7. Il s'annonce comme un très logique favori dans cette épreuve.

Divine De Navary (5) :
Très régulière, il lui manque le petit plus pour gagner mais elle fait toujours de son mieux. Elle s'est très bien comportée sur ce parcours le 27 juin dernier, où elle se classait deuxième. Encore une fois, elle devrait défendre très chèrement ses chances.

Dulcinee Du Dollar (6) :
Elle souffle le chaud et le froid malgré ses 7 ans. Cette fille de Magnificent Rodney reste capable de belles choses, à l'image sa victoire du 14 juillet sur l'hippodrome d'Agon-Coutainville. Elle s'est déjà imposée sur ce parcours et reste capable de coups d'éclat sur les parcours de vitesse quand elle daigne se montrer sage. Elle peut surprendre dans un bon jour.

Bon Jenilou (7) :
C'est bien ces derniers temps en province où il s'offre des accessits sur herbe. C'est tout de même plus relevé ici et il doit s'élancer avec le 7, ce qui réduit significativement sa marge de manoeuvre contre une telle opposition. Une cinquième place, éventuellement. Mieux ce sera difficile.

Cronos D'hameline (8) :
Il est un peu moins tranchant désormais et il doit composer avec le numéro 8 derrière l'autostart dans ce Prix du Pont de l'Alma. Comme d'autres, on ne peut pas en faire « une rayure » mais d'autres chevaux lui seront préférés.

Crazy Dream (9) :
Ses sorties de l'année sont très décevante. C'était pourtant bien l'année dernière. Il doit nous rassurer.

Whole Lotta Love (10) :
Après avoir enchaîné les succès, il n'a pas démérité lors de son excursion finlandaise récemment. Il retrouve un parcours qui lui sied à merveille, il s'y est en effet classé deuxième et troisième lors de ses deux sorties. Il va falloir composer avec le numéro « piège » qu'est le 10 mais il incarne sans doute la plus dangereuse opposition à Carnaval du Vivier (4).

Digital Collection (11) :
Ce n'est pas évident pour ce trotteur brave, qui fait quasiment toujours de son mieux en compétition, mais qui se retrouve confronté à des tâches difficiles désormais. Second choix.

Dame De Bellouet (12) :
Elle n'a pas une grande marge mais fait face à ses aînés dans cette épreuve et vient de montrer un retour en forme sur la piste de Durtal. Elle s'est toujours bien comportée quand le départ est donné à la voiture. Elle peut brouiller les pistes dans cette épreuve.

Juvels Boy (13) :
Il vient de très bien se comporter à Cabourg mais la tâche se complique ici. Avec un bon parcours, une petite place dans le Quinté est jouable. Pas évident de faire mieux.

Goldy Stardust (14) :
Son retour en France est intéressant dernièrement, il avait réalisé de très belles choses auparavant sur notre territoire. Avec un bon parcours, il peut faire un « truc ». La plus grande des méfiances est de rigueur.

Clemenza Am (15) :
Après un petit passage à vide, il semble retrouver des sensations. C'est un trotteur qui a les moyens de bien faire ici. C'est une très belle possibilité pour les places.

Be Good (16) :
C'était bien la dernière fois, mais c'était dans une catégorie moins relevée. Une surprise est toujours possible de sa part mais d'autres candidatures lui seront préférables.

 

Cotes pour le Quinté+